Créer un site internet
Annuaire gratuit seo

Combien dois-je dépenser en marketing ?

La pandémie mondiale de 2020 a servi de test décisif gigantesque pour chaque organisation.

Pour certaines entreprises, le marketing est devenu nécessaire pour la première fois. D'autres organisations peuvent avoir temporairement mis le marketing au bord du chemin pour réduire les dépenses.

Indépendamment de la façon dont 2020 a affecté votre entreprise, la nouvelle année offre l'opportunité de recentrer - et éventuellement d'intensifier - vos efforts de marketing. Mais se lancer n'est pas toujours facile. 

Combien d'argent est suffisant pour mon budget marketing ? Est-ce que je gaspille de l'argent sur certains canaux de commercialisation ? Dois-je payer pour les prospects de site Web ? 

Nous sympathisons avec ces questions! En tant que propriétaire d'entreprise, il est difficile de trier les questions de marketing et nous espérons offrir quelques réponses, en commençant par le budget.

Quel est le budget marketing moyen ?

Bien qu'il n'existe pas d'approche unique pour chaque entreprise, les experts en marketing s'accordent sur quelques principes généraux. Ces principes sont un excellent point de départ.

La règle empirique des 5%

En règle générale, les organisations devraient consacrer environ 5 % de leur chiffre d'affaires au marketing.

Bien sûr, il y a de la place pour la fluctuation - ce pourcentage variera selon l'entreprise et l'industrie. Par exemple, si votre entreprise génère moins de 5 millions de dollars de ventes par an et que votre marge bénéficiaire nette se situe entre 10 et 12 %, la US Small Business Administration recommande de consacrer 7 à 8 % de vos revenus bruts au marketing et à la publicité.

 

Les industries hautement compétitives nécessiteront un pourcentage plus élevé de dépenses marketing. Par exemple, les entreprises de vente au détail, de produits de consommation et de produits pharmaceutiques consacrent souvent 20 à 50 % de leurs revenus à la commercialisation de certaines offres. Analysez ce que vos concurrents peuvent dépenser.

Que comprend un budget marketing ?

Votre budget pourrait être appliqué à une variété d'avenues de marketing, telles que:

 

Marketing, relations publiques et promotions

Annonces sur les réseaux sociaux

Annonces imprimées

Parrainages

Collatéral

Bien que des règles générales s'appliquent au début de la mise en œuvre de votre stratégie de marketing numérique, vous devez également prendre en compte de nombreux facteurs d'atténuation. Le montant que vous devriez dépenser en marketing varie en fonction de l'ancienneté du marché de votre industrie.

 

Les dépenses de marketing dépendent également de la quantité que vous souhaitez développer dans quel laps de temps. Dans le monde du marketing, l'adage est largement vrai : il faut dépenser de l'argent pour gagner de l'argent.

Que doivent inclure mon budget et ma stratégie de marketing numérique ?

Une fois votre budget défini, il peut être utile de décomposer ce que votre stratégie de marketing numérique pourrait inclure.

1. Fixez-vous des objectifs

La première étape vers l'allocation du budget marketing consiste à déterminer vos objectifs marketing pour l'année. Rédigez des objectifs simples, mesurables et tangibles avec des indicateurs de succès prédéfinis liés à chacun. En d'autres termes, vous devriez être en mesure d'évaluer si vos objectifs sont atteints !

 

Voici quelques objectifs marketing courants :

 

Augmenter le trafic du site Web : mesuré par les visiteurs uniques mensuels

Générer des prospects ciblés vers le site Web : mesuré par les visites Web de notre zone de service géographique

Développer de nouvelles affaires ou développer une nouvelle division : mesuré par le nombre total de prospects et de chiffre d'affaires

2. Évaluez vos fondations de marketing Internet

Avec les objectifs marketing en tête, prenez le temps d'examiner vos fondements marketing. Disposez-vous des ressources numériques appropriées pour atteindre vos objectifs ? Votre fondation est-elle prête pour la croissance ?



Par exemple, nous avons été approchés par des propriétaires d'entreprise désireux de poursuivre l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), uniquement pour découvrir des problèmes importants de site Web. Nous avons pris du recul, plongeant souvent dans le développement de sites Web, avant de nous lancer dans le référencement.

Considérez ces questions :

 

Avez-vous une marque claire et cohérente qui présente correctement votre entreprise aux consommateurs ?

Comment votre site Web se compare-t-il à celui de vos concurrents ? Êtes-vous classé sur Google pour les termes de recherche importants ?

Avez-vous les outils et les systèmes en place pour mesurer le succès de votre investissement marketing ?

Pour optimiser vos efforts de marketing, remédiez immédiatement aux fissures trouvées dans votre fondation marketing.

 

Si vous ne savez pas comment identifier les problèmes avec vos fondamentaux de marketing Internet, nous nous ferons un plaisir d'effectuer un audit de site Web gratuit pour vous et de vous fournir une liste des domaines problématiques.

3. Allouez votre budget marketing

Avec une base marketing solide et une liste d'objectifs réalisables, vous êtes prêt à sélectionner des activités marketing.

 

Bien que chaque organisation soit unique, il peut être utile d'évaluer où d'autres organisations allouent des fonds ! Les rapports de Forrester Research et d' eMarketer montrent une estimation de l'allocation des fonds marketing hors ligne par rapport en ligne sur les canaux numériques.

 

Les investissements dans la recherche payante, la publicité display, la publicité sur les réseaux sociaux, la publicité vidéo en ligne et le marketing par e-mail devraient représenter 46% de toutes les publicités en 2021.

Le marketing des moteurs de recherche captera la plus grande part des dépenses en ligne avec l'affichage en ligne (bannières publicitaires, vidéo en ligne, etc.) prenant la deuxième plus grande part.

Les dépenses globales en médias sociaux représentaient en moyenne 13% du budget marketing total dans l'enquête CMO de février 2020.

Le marketing mobile s'est développé au point qu'il n'est plus suivi séparément dans les prévisions et qu'il est désormais pris en compte sur tous les canaux.

En fin de compte, la manière dont vous allouez vos fonds marketing dépendra de la nature de votre entreprise, du marché concurrentiel et du comportement des clients cibles tout au long de l'entonnoir d'achat.

 

Si vous ne savez pas quels canaux de marketing conviennent le mieux à votre organisation, nous serions ravis de vous présenter quelques recommandations adaptées à votre entreprise.

Le marketing numérique simplifié

Chez nous, nos services d'experts en référencement sont incontestablement authentiques. Nous nous appuyons sur des décennies d'expérience aux côtés de marques de toutes tailles et de tous secteurs, dédiées à l'avancement des organisations avec des résultats rentables.

 

Ajouter un commentaire

 
×